Aller au contenu principal

Une mamie-sitter : pourquoi pas ?

Faire garder ses enfants par une retraitée a de nombreux avantages !
Nounou Sénior

Vous cherchez une solution de garde pour vos bouts de chou ? Vous vous questionnez sur le profil de la babysitter idéale ? Et si c'était une grand-mère ?

 

Mamy-sitter : pourquoi ?

Depuis quelques années, un nouveau profil de baby-sitter est apparu : les retraitées. De plus en plus de femmes (très peu d'hommes postulent), souvent veuves ou divorcées dont la pension retraite est faible, exercent la profession de nounou. Ces babysitters pas comme les autres sont la plupart du temps à la recherche d'un complément de revenus, sans pour autant vouloir travailler à temps plein. Le lien social est aussi au coeur des préoccupations de celles qu'on appelle "les mamies-sitters" : garder des enfants, c'est garder un contact avec la jeune génération, idéal quand les petits-enfants n'habitent pas dans la même ville !

Pour les enfants, le lien avec une mamy-sitter Kangourou Kids est souvent tès fort, ils y retrouvent l'affection d'une grand-mère, apprennent des astuces, font des activités, découvrent des jeux... Les mamies regorgent d'idées, elles ont une grande expérience des enfants !

Pour les parents, c'est parfois plus sécurisant de confier ses enfants à une nounou Kangourou Kids retraitée : leur emploi du temps est souvent plus régulier que celui d'un(e) étudiant(e) (qui change d'une année sur l'autre) et elles savent faire preuve d'autoritéavec les enfants un peu turbulants... L'expérience et le recul d'une mamysitter peuvent également être très bénéfiques pour des parents en recherche de conseils et de soutien dans l'éducation de leurs kids.

 

Comment trouver une mamy-sitter ?

Kangourou Kids recrute en permanence des babysitters pour s'adapter toujours au mieux à vos attentes et a très vite compris que le recrutement des mamy-sitters en faisait partie [on en parle sur France Bleu, France Info]

Olivier Dubreuil, président du réseau Kangourou Kids, l'assure : "Tout le monde est gagnant dans ce dispositif, les parents bien-sûr qui recherchent avant tout la fiabilité des intervenants, les enfants qui adorent retrouver la bienveillance d’une jeune mamy ou d’un jeune papy et les intervenants séniors eux-mêmes qui joignent l’attrait d’une rémunération complémentaire au plaisir de s’occuper de jeunes enfants". "Les critères de sélection sont bien sûr les mêmes quel que soit l’âge de nos intervenants", ajoute Eric Persin "Chez Kangourou Kids, ils sont réputés plutôt sévères mais c’est le gage de la confiance que nous accordent les parents!".

 

BFM TV en parle ...

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez votre agence de babysitting Kangourou Kids pour lui exposer vos attentes et vos besoins, vous recevrez un devis personnalisé sur-mesureaccompagné d'un livret d'accueil complet.

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser


Octobre Rose à Bayonne

Les commerçants de Bayonne se mobilisent pour la bonne cause. A l'occasion d'Octobre Rose, ils proposent en partenariat avec l'office de commerce et la mairie de Bayonne, un défilé de mod...


Bon plan sur la côte Basque!

Kangourou Kids Bayonne a déniché un bon plan pour les familles venant en vacances dans le pays basque. Karine, gérante de l'entreprise BBVM (BéBé Voyage Malin) vous présente son activité:...